Mercato / PSG : la priorité définie pour cet hiver a un nom

En manque criant de solutions au milieu de terrain, le PSG devrait tenter de réparer l’erreur lors du mercato hivernal.

En l’absence de Marco Verratti, le vide est encore plus criant. Avec les départs non remplacés depuis un an de Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak, Thiago Motta et Giovani Lo Celso, voire Javier Pastore qui pouvait également dépanner dans l’entrejeu, il manque clairement un ou deux milieux de terrain au Paris Saint-Germain. D’autant que Lassana Diarra ressemble désormais à un fantôme. De manière assez incompréhensible, les dirigeants n’ont pas su combler ce déficit en trois sessions de transferts, et lors de la dernière en particulier.

Le PSG n’oublie pas Lobotka

Thomas Tuchel avait pourtant fait sa priorité d’un renfort à ce poste. Mais Antero Henrique n’a pas suivi. Le PSG va-t-il se rattraper cet hiver ? Selon le journal régional Le Parisien, les champions de France sont décidés à réparer leur erreur. Du moins en termes quantitatif, car pour la qualité, il sera sans doute très compliqué de déloger un milieu de terrain de tout premier plan. Deux noms déjà évoqués cet été reviennent de nouveau sur le tapis.

Il s’agit de Sergej Milinkovic-Savic et de Stanislav Lobotka. Le premier, âgé de 23 ans, évolue à la Lazio Rome qui n’a aucun intérêt à le laisser partir en cours de saison. Obtenir sa signature dès janvier serait donc très surprenant. Le second, international slovaque âgé de 23 ans lui aussi, porte les couleurs du Celta Vigo. Il serait la priorité des décideurs parisiens, sachant qui plus est que son prix sera plus abordable que celui de son concurrent. Une donnée toujours très sensible sachant que l’UEFA et son fair-play financier ne lâchent pas le PSG d’une semelle.

Réagir à cet article :