Mercato / Barça : Messi dragué par une ex-star du PSG

Pour sa nouvelle franchise à Miami, David Beckham a besoin de recruter un porte-drapeau. Il rêve de convaincre Lionel Messi.

David Beckham œuvre depuis déjà plusieurs années à la création d’une nouvelle franchise en Major League Soccer. L’ancien international anglais a fondé son nid en Floride et dévoilait en début de mois le nom de son futur club : Club Internacional de Futbol Miami. « C’est un nouveau pas important pour établir notre équipe et cela marque un moment important dans l’histoire », s’était réjoui l’ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

« Club Internacional de Futbol Miami est un nom qui célèbre l’incroyable énergie d’une des villes les plus enthousiasmantes au monde, sa diversité, sa passion, ses ambitions, une ville qui m’a accueilli et bien d’autres si chaleureusement », avait-il ajouté. Alors que le lancement est espéré pour 2020, la route est encore longue, David Beckham espère en particulier pouvoir construire un nouveau stade afin d’héberger son équipe, mais se heurte pour le moment aux réticences de la population locale.

Beckham rêve de Messi à Miami

Il entend également attirer un ou plusieurs grands noms du football mondial afin de porter sa nouvelle marque. Ces derniers mois, ceux de Gerard Piqué et Cristiano Ronaldo ont notamment été évoqués. Concernant ce dernier, l’affaire s’annonce très compliquée sachant que le Portugais vient de poser ses crampons à la Juventus Turin. Selon le Daily Mail, Lionel Messi serait également dans le viseur ! Son contrat avec le Barça court jusqu’en 2021, il sera alors âgé de 34 ans. L’idée de terminer sa carrière aux Etats-Unis pourrait-elle le séduire ?

Réagir à cet article :