Mercato / PSG : pourquoi Dani Alves est parti

Deux ans après son arrivée en provenance de Turin, le latéral droit brésilien Daniel Alves quitte le PSG. En voici les raisons.

« Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, l’un des plus riches en enseignements et en expérience. Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club. Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin, et le moment est venu de mettre le point final ici. Je m’excuse si, à un moment quelconque, je n’ai pas été à la hauteur, je m’excuse si, à un moment donné, j’ai commis une erreur, j’ai simplement essayé de faire de mon mieux », annonçait Daniel Alves il y a une semaine.

Alves a agacé la direction et certains de ses coéquipiers

Pourquoi cette dernière phrase ? De quelle erreur parle-t-il ? En quoi n’a-t-il pas été à la hauteur ? Tandis que son contrat au Paris Saint-Germain prendra officiellement fin ce soir à minuit, RMC Sport a révélé les multiples raisons qui ont poussé les dirigeants à ne pas vouloir renouveler son bail. A commencer par son salaire de 9 millions d’euros. L’économie est importante et pourrait éventuellement permettre de prolonger Kylian Mbappé ou de recruter un nouveau joueur gourmand.

Mais surtout, le comportement du Brésilien aurait déçu. Sportivement, l’ancien latéral droit n’a pas fourni les performances attendues. Hors terrain, son attitude moralisatrice aurait agacé à la fois les dirigeants mais aussi certains de ses coéquipiers, lui reprochant que ses propos ne soient pas en adéquation avec ses prestations. « Je sais comment gagner, j’aimerais qu’on m’écoute plus », avait-il lancé en avril. Il n’a finalement pas été écouté…

Réagir à cet article :