Mercato / ASSE : les Verts tiennent (presque) un sacré détonateur

Selon plusieurs médias, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont bien avancé leurs pions à propos de Denis Bouanga (Nîmes).

En effet, les Verts sont bien partis afin de valider le transfert de l’attaquant polyvalent qui évolue chez les Crocodiles depuis pratiquement un an. La saison passée, Bouanga a disputé 38 matches, inscrit 8 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Lorsqu’il évoluait encore à Lorient, l’international gabonais (11 sélections, 3 buts) était déjà dans le collimateur de l’ASSE.

Au niveau financier, il y a fort à parier que les Nîmois vont réaliser une plus-value par le biais de cette vente potentielle. Après avoir déboursé 3 millions d’euros afin de s’attacher les services de Denis Bouanga l’été dernier, les Crocos devraient obtenir un chèque de 4-5 millions dans le cadre de ce transfert.

Bouanga et la Coupe d’Europe

A moins bien sûr qu’ils aient réussi à convaincre les Verts de débourser plus d’argent pour Denis Bouanga. En ce qui le concerne, l’attaquant devrait parapher un contrat de quatre ou cinq ans au Stade Geoffroy-Guichard. Lors de l’exercice 2019/2020, Bouanga pourrait découvrir la Ligue Europa avec l’ASSE.

Quatrièmes du dernier championnat, les Stéphanois ont composté leur ticket pour la phase de poules de la C3. Forcément, le fait de pouvoir prendre part à une aventure européenne avec Saint-Étienne doit conforter Denis Bouanga dans son choix d’enfiler le maillot stéphanois durant ce mercato.

Réagir à cet article :