Mercato / PSG : Weah est parti pour trois raisons précises

L’attaquant Timothy Weah a été transféré par les dirigeants du PSG à Lille durant ce mercato estival 2019.

Entre janvier et mai, Weah était prêté par le Paris Saint-Germain au Celtic Glasgow. Au sein du club écossais, l’artilleur âgé de 19 ans a franchi clairement un cap (6 buts et 1 passe décisive en 20 matches). Pendant ce marché des transferts, les décideurs parisiens ont décidé de céder Timothy Weah à Lille. Montant de la transaction : environ 9-10 millions d’euros.

Après avoir signé un contrat longue durée au LOSC, jusqu’au 30 juin 2024, l’international américain (8 sélections, 1 but) a livré ses premières impressions. Selon le site officiel du club nordiste, Weah a déclaré qu’à ses yeux « le LOSC est le meilleur choix possible ». Il est convaincu de pouvoir « progresser » et également « gagner du temps de jeu ».

Weah va réaliser un grand rêve

S’il était resté au PSG, Timothy Weah aurait été souvent dans l’ombre du goleador uruguayen Edinson Cavani. On peut comprendre qu’il ait eu envie de prendre le large pour de bon à ce stade de sa carrière de footballeur professionnel. « C’est une équipe (Lille) jeune et ambitieuse : je sais que Christophe Galtier et son staff sont très professionnels et appréciés par les joueurs. »

Weah considère que ce n’est « pas rien » de signer au LOSC étant donné que l’escouade lilloise a « réalisé une superbe saison l’an dernier » avec à la clé « une deuxième place » qualificative pour la Ligue des champions. L’attaquant est pressé de réaliser « un rêve » en disputant la C1. « J’ai hâte de marquer des buts sous mes nouvelles couleurs et d’aider ce club à remporter des matchs et pourquoi pas des trophées ! »

Réagir à cet article :