Mercato / PSG : un mondialiste argentin serait proche de signer

Le PSG s’activerait pour recruter le jeune talent de Boca Juniors, Cristian Pavon qui disputera la Coupe du monde avec l’Argentine.

Le recrutement du Paris Saint-Germain est en stand-by actuellement, dans l’attente du verdict de l’UEFA (attendu pour vendredi) concernant ses comptes financiers. Mais cela ne l’empêche pas de travailler pour préparer l’équipe de la saison prochaine. Alors que plusieurs départs sont attendus (Angel Di Maria, Javier Pastore, Hatem Ben Arfa…), de nouvelles têtes feront leur apparition cet été, à moins que l’instance européenne ne lui interdise totalement d’acheter de nouveaux joueurs.

Pavon se rapprocherait du PSG

Parmi elles pourrait figurer Cristian Pavon. Retenu par Jorge Sampaoli pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe d’Argentine, l’ailier de 22 ans de Boca Juniors se rapprocherait fortement de la capitale française, selon le media TNT. Alors que son contrat court jusqu’en 2022, le club de Buenos Aires négocie cependant actuellement pour le convaincre de prolonger. Si le PSG le veut vraiment, il a toutefois la possibilité de lever sa clause libératoire qui s’élève à 33 millions d’euros.

Cette saison, l’international argentin a marqué 6 buts et délivré 11 passes décisives en 25 matchs de championnat, et marqué 1 but et donné 6 passes décisives en 6 matchs de Copa Libertadores. Nul doute que s’il se fait remarquer en Russie, les Parisiens ne seront pas les seuls à vouloir le récupérer. Dans ces conditions, le directeur sportif Antero Henrique a peut-être tout intérêt à avancer rapidement sur ce dossier.

Réagir à cet article :