Mercato / Lyon : Aulas cible deux priorités

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a donné la tendance pour le recrutement estival.

Après avoir profondément remodelé son équipe type l’été dernier suite au départ de plusieurs cadres (Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Corentin Tolisso en particulier), l’Olympique Lyonnais devrait cette fois-ci apporter quelques retouches lors du mercato, afin d’aborder au mieux les échéances à venir, en particulier en Ligue des Champions. Le président Jean-Michel Aulas a ciblé deux postes en priorité.

Aulas veut un défenseur central et un milieu

A commencer par celui de défenseur central, pour lequel il souhaite se doter d’un joueur d’expérience. « L’idée, c’est de corriger les défauts de la jeunesse et ne plus perdre des matchs qu’on n’aurait pas dû perdre la saison dernière, principalement en Coupes. (…) C’est pour cette raison qu’on pourrait renforcer notre ligne de défense avec de l’expérience », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

Le patron de l’OL songe également à se renforcer dans l’entrejeu. « On a un milieu de terrain de grande qualité mais pas complètement interchangeable. Même si ce n’est pas le seul, l’expérience est un critère important », a-t-il jugé. Pour l’attaque, Jean-Michel Aulas reste plus évasif. Tout dépendra sans doute de Nabil Fekir. Si le capitaine lyonnais s’en va (Liverpool et le Bayern Munich seraient en pole position), un renfort sera sûrement nécessaire pour prendre son relais.

Réagir à cet article :