Mercato : un crack de Ligue 1 sur le départ

Cinq ans après sa signature à Monaco, l’attaquant colombien Radamel Falcao pourrait quitter la Ligue 1 cet été.

Recruté à grands frais en 2013, Radamel Falcao a connu un parcours très sinueux depuis sa signature sur le Rocher. De bons débuts, suivis d’une grave blessure qui l’a privé de la Coupe du monde au Brésil, deux prêts successifs peu fructueux en Angleterre, avant le retour en grâce en Principauté il y a deux ans. Après avoir été très brillant la saison passée, le Colombien a enchaîné avec un bon semestre, avant de s’évaporer depuis janvier, à cause de pépins physiques d’abord, puis d’une volonté de se préserver en vue du Mondial qui débute dans neuf jours.

Monaco prêt à laisser partir Falcao

Cette attitude aurait profondément agacé les dirigeants de l’ASM, alors que le club était en difficulté dans la course au podium en championnat et risquait de manquer la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En conséquence, les champions de France 2017 seraient prêts à le pousser vers la sortie si une offre correcte leur parvient cet été, rapporte L’Equipe.

El Tigre a 32 ans et son contrat arrivera à échéance dans deux ans. C’est peut-être donc le bon moment pour le vendre, afin de récupérer une indemnité de transfert intéressante. L’AC Milan a été annoncé sur les rangs récemment, mais sa situation financière (l’UEFA risque de sanctionner les Rossoneri dans les prochains jours) laisse planer un gros doute sur sa capacité à recruter l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid. Un départ vers la Chine est également envisagé.

Réagir à cet article :