Mercato / OL : Garcia rend un grand service à Aulas !

L’entraîneur Rudi Garcia n’a pas l’intention de rempiler à l’OL. Il l’a fait savoir lors d’un point presse.

L’équipe des Gones s’est inclinée à domicile contre Nice (2-3, 38e journée de Ligue 1). Résultat des courses, l’Olympique Lyonnais doit se contenter de la quatrième place du classement. Le club de la capitale des Gaules ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine au grand dam de Garcia. « C’est une triste soirée, c’est le pire des scénarios, un scénario cauchemar. J’ai dit à nos joueurs qu’on était à notre place, finalement. On n’a pas gagné car on ne mérite pas d’aller en Ligue des champions. »

« C’est à l’image de notre semaine, de notre saison, on aurait dû avoir deux buts d’avance à la pause », a déploré le coach rhodanien. A propos de son avenir, Rudi Garcia a fait savoir qu’il ne serait plus sur le banc de l’OL lors de l’exercice 2021/2022. « Bien sûr, je ne serai pas là la saison prochaine. Ça fait longtemps que je l’ai décidé moi-même, car je ne peux pas continuer à travailler et à faire progresser le club dans ces conditions. Ce n’est pas l’endroit et le moment pour l’expliquer, mais je ne continuerai pas », a-t-il lâché.

Garcia veut vraiment rendre son tablier

On peut penser que le technicien n’a plus envie de travailler avec le directeur sportif Juninho. Garcia a assuré que même si le président Jean-Michel Aulas lui proposait de rempiler, il ne serait « pas candidat » à sa « propre succession » au Parc OL. Ces derniers mois, le dirigeant avait fait savoir qu’il attendrait la fin de la saison pour trancher à propos de Rudi Garcia. La non-qualification de l’OL pour la Ligue des Champions ne l’aurait sans doute pas incité à lui proposer un autre contrat. Cela l’arrange quand même que l’ex-entraîneur de l’OM ait annoncé son départ publiquement.

Lire aussi :  Mercato / Lyon : Aulas fait marche arrière sur le recrutement

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE