Mercato : le PSG ne trouve pas la solution à ce problème

Le PSG n’est pas en position de force pour négocier l’avenir d’Edinson Cavani. L’Uruguayen a l’air bien décidé à en profiter.

« J’ai parlé avec les journalistes, avec le club, pour dire que je suis fier au Paris Saint-Germain, que je voulais finir mon contrat là-bas. La prochaine saison, je veux être avec l’équipe. Ça c’est normal, après le football… On a besoin de décider avec le club », avait réitéré Edinson Cavani le mois dernier, après avoir déjà annoncé à plusieurs reprises son ambition de continuer l’aventure dans la capitale cette saison, et ce sans prolonger son contrat.

Ce qui pose un problème aux dirigeants qui voient arriver gros comme une maison le fait que le meilleur buteur de l’histoire du club partira libre dans un an, constituant un manque à gagner certain. Après le cas Adrien Rabiot, cela pose question sur la gestion des contrats au PSG. De retour aux manettes, le directeur sportif Leonardo espère parvenir à le convaincre de renouveler son bail. S’il n’y parvient pas, tentera-t-il de le pousser vers la sortie ?

L’agent de Cavani confirme la tendance

Si Neymar s’en va, le PSG ne pourra pas se permettre de perdre aussi Edinson Cavani, sans quoi le chantier de l’attaque deviendrait très important. Pour autant, il sera difficile d’obtenir sa prolongation, à moins de parvenir par exemple à le convaincre qu’il doit finir sa carrière à Paris. De son côté, son agent Walter Guglielmone maintient l’objectif de son protégé et n’a que faire du dossier Neymar.

« L’idée est de rester au PSG. Je ne sais pas s’il vaut mieux pour Neymar qu’il parte. Edi est un joueur historique du PSG. Il est le meilleur buteur de l’histoire, il a beaucoup gagné et c’est une référence », a-t-il rappelé au journal Ovacion. «  Les gens l’aiment beaucoup. Je sais qu’aujourd’hui il y a un aspect marketing important avec Neymar et Mbappé, mais Edi est comme la base de cette équipe, en tant que joueur et en tant que personne », a-t-il ajouté.

Réagir à cet article :