Mercato : Mbappé prend une décision contrariante pour le PSG

Si la porte est ouverte à Neymar, le PSG sera en revanche intransigeant avec Kylian Mbappé. Mais l’attaquant français veut garder la main.

Lors des Trophées UNFP en fin de saison dernière, Kylian Mbappé avait jeté un pavé dans la mare en réclamant publiquement plus de responsabilités, laissant entendre que cela pourrait être ailleurs qu’au Paris Saint-Germain. Deux mois plus tard, l’idée d’un départ s’est éteinte et tous les regards sont désormais rivés sur l’avenir de Neymar, désireux de quitter la France. Pour autant, celui du champion du monde 2018 est toujours au cœur des discussions en interne.

Mbappé refuse de prolonger son contrat

Alors que son contrat court jusqu’en 2022, le club de la capitale souhaiterait le convaincre de prolonger afin de garder la main et s’éviter des sueurs froides quand il se rapprochera sensiblement du terme de son bail. Mais selon le journal Le Parisien, s’il semble acquis qu’il ne partira pas cet été, Kylian Mbappé aurait refusé de négocier un renouvellement sur le long terme. Une information qui rejoint celle publiée fin juin par le journal madrilène Marca.

Par ce biais, l’ancien Monégasque entend rester maître de son destin. Cela lui permettra en effet de peser beaucoup plus sur les discussions dans un an, et encore plus dans deux ans s’il est encore là. Car évidemment, étant donné sa valeur marchande, le PSG ne pourra alors pas le retenir de force, au risque de le voir partir libre en 2022. On n’en est pas encore là. Le directeur sportif Leonardo tentera sans doute une nouvelle approche dans quelques mois.

Réagir à cet article :