Mercato / PSG : une offre de 25 M€ pour un champion d’Europe

Le PSG aurait transmis une première offre de 25 M€ à Dortmund pour Raphaël Guerreiro, sa priorité pour remplacer Maxwell.

Son nom avait déjà été évoqué l’été dernier avant qu’il ne prenne la direction de Dortmund. En quête d’un latéral gauche pour succéder numériquement au néo-retraité Maxwell, le PSG penserait de nouveau à Raphaël Guerreiro. Le nouveau directeur sportif Antero Henrique aurait même fait de lui sa priorité à ce poste pour concurrencer Layvin Kurzawa.

Le PSG fonce pour Guerreiro

Le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal a pourtant encore trois ans de contrat devant lui, mais le Borussia pourrait accepter de lui ouvrir la porte contre une indemnité de transfert d’une vingtaine de millions d’euros, confiait Le Parisien ce week-end. Cela permettrait au club allemand de réaliser une jolie plus-value, après avoir déboursé 12 millions d’euros pour le recruter à Lorient il y a un an.

Ce montant n’effraierait pas le PSG. Le journal Bild annonce ce lundi que les dirigeants parisiens ont déjà transmis une première offre de 25 millions d’euros ! D’autres clubs seraient sur les rangs, parmi lesquels Manchester City (qui viserait toutefois le Monégasque Benjamin Mendy en priorité), mais cela pourrait suffire pour conclure l’opération.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire