Mercato / PSG : une menace bien réelle pour Neymar

Andrea Traverso est méconnu en France. Ce dirigeant s’occupe du fair-play financier à l’UEFA. Forcément, il suit avec beaucoup d’attention le dossier Neymar (Barça), qui est pisté par le PSG, pendant ce mercato…

Si Neymar était transféré officiellement au PSG au cours de ce marché des transferts, alors l’entité qui gère le fair-play financier entrerait, à un moment ou un autre, en piste pour vérifier le déroulement des opérations. Dans les colonnes de L’Equipe, Andrea Traverso a mis en garde les décideurs du club de la capitale française. « Sur les opérations de transferts, nous ne sommes pas concernés. Mais s’ils recrutent Neymar, ils nous contacteront pour nous expliquer cette opération », a-t-il assuré.

Andrea Traverso a rappelé que le PSG était « sous un régime plus strict » au cours des trois dernières années. Aujourd’hui, le responsable du fair-play financier a souligné le fait qu’il y avait « des échanges fréquents, très transparents et parfaitement cordiaux avec ses dirigeants ». En résumé, Andrea Traverso est curieux de savoir comment le Paris Saint-Germain ferait pour financer normalement le transfert de « Ney ». « Je rappelle que l’impact de l’arrivée éventuelle de Neymar à Paris se ressentira sur plusieurs années », a-t-il expliqué justement.

L’UEFA attend de voir pour Neymar

« Je ne connais pas leurs plans. Le mercato n’est pas terminé. Ils peuvent prévoir de vendre un, deux, trois ou quatre joueurs pour un montant équivalent ou supérieur. On fera les comptes à la fin. » Jusqu’à présent, le PSG n’a pas demandé une dérogation pour bénéficier d’un déficit plus important au cours de l’exercice à venir. « De toute façon, ce système d’accord volontaire ne peut pas être demandé si un club a été sanctionné lors des trois dernières années. »

« Donc, il ne pourrait pas s’appliquer au PSG aujourd’hui. » Au final, ce ne sera vraiment pas facile pour Nasser Al-Khelaifi et consorts de débourser 222 millions d’euros afin de faire sauter la clause libératoire de Neymar. Le couperet qui se nomme fair-play financier est bien connu au Parc des Princes. « Si un club devait violer ou se trouver en défaillance sur les règles plusieurs fois de suite, bien évidemment, chaque fois, la violation précédente serait prise en compte dans le jugement. » Les Franciliens sont prévenus durant ce mercato…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire