Mercato / PSG : la mise au point de Tuchel et Valverde sur Neymar

Les entraîneurs du PSG Thomas Tuchel et du Barça Ernesto Valverde ont été interrogés sur les rumeurs de transfert de Neymar.

« Le conseil d’administration n’a pas envisagé la possibilité de récupérer Neymar. Aujourd’hui, c’est une question à laquelle je ne peux donner aucune réponse puisque personne n’a envisagé cette possibilité », a réagi le vice-président du Barça, Jordi Cardoner au micro de SER Catalunya. « C’est lui qui est parti. Cela aurait été différent si nous n’avions pas cru en lui et qu’aujourd’hui nous voulions le récupérer. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Dans tous les cas, si on devait envisager cette situation, il faudrait d’abord qu’on en discute au sein du conseil d’administration, mais pour le moment, cela n’a pas été le cas », a-t-il insisté.

Valverde parle de pure spéculation pour passer le temps

Tout le remue-ménage de ces derniers jours initié (une énième fois) par la presse espagnole ne serait donc que pure spéculation ? L’entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde n’est pas loin de le penser. « Je sais que c’est toujours le bon moment pour élucubrer sur ce genre de questions mais Neymar, pour l’instant, est dans une autre équipe et je crois que tout cela, ce ne sont que des spéculations », a-t-il estimé.

« Nous ne sommes même pas en période de mercato. Cette histoire est très bien pour passer le temps mais on ne sait pas ce qui peut arriver à l’avenir. En football, tout peut se passer mais bon, cette affaire me semble difficile, je ne sais pas. On verra bien », a-t-il résumé.

Les rumeurs sur Neymar agacent Tuchel

De son côté, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est passablement agacé par ces rumeurs très précoces. Si elles prennent déjà autant d’ampleur, qu’est-ce que ça sera au printemps ? « Pfff… On est en octobre, je ne vais pas parler avec Neymar et de ce qu’il va faire à l’été 2019. C’est notre joueur, il est sous contrat, ce n’est pas nécessaire d’en parler avec lui », a-t-il râlé en conférence de presse.

Réagir à cet article :