Mercato / PSG : Neymar sort les griffes

L’attaquant du PSG Neymar s’est agacé à propos des rumeurs insistantes annonçant son possible retour en Liga l’été prochain.

Chaque semaine, la presse espagnole se régale du feuilleton Neymar, dont elle suppose qu’il ne se sent pas bien au Paris Saint-Germain et souhaite retourner en Espagne, soit au FC Barcelone (le directeur général Pep Segura a ouvert la porte à son possible retour ce vendredi) soit au Real Madrid qui le courtisait déjà l’été dernier. Cette insistance des medias ibériques commence à agacer sérieusement l’international auriverde.

Neymar accuse la presse d’inventer des histoires

« Je suis très triste quand j’entends des gens inventer des histoires, des choses qui ne sont pas vraies. C’est irrespectueux de publier quelque chose sans savoir si c’est vrai, sans même demander pour vérifier la réalité », a-t-il déploré en conférence de presse. « C’est vraiment mauvais. Vous perdez de la crédibilité et vous vous éloignez de la vérité. Et quand vous ne dites pas la vérité, les gens ne vous font plus confiance. C’est vraiment difficile. Ce que je demande à la presse, c’est de faire un peu plus attention », a ajouté Neymar.

Ca, demander, Neymar peut toujours… De là à être entendu, il y a une marche qui risque de ne pas être franchie. Cela fait en effet déjà plus d’un an que les medias espagnols évoquent à tour de rôle, à intervalle serré, l’idée de le voir revenir rapidement en Liga. A n’en pas douter, le feuilleton continuera jusqu’à l’été prochain et deviendra de plus en plus insistant au fur et à mesure de l’avancée de la saison. Surtout si par malheur pour lui, le PSG venait à être éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Réagir à cet article :