Mercato : derrière l’enfumage Neymar, le PSG prépare son gros coup

Pendant que le monde bruisse sur Neymar, le PSG continue de négocier avec l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez.

Les supporters commencent sérieusement à rêver de Neymar avec tout ce qu’ils entendent depuis trois jours, et on les comprend. Quel amoureux français du football n’aimerait pas voir le génie brésilien en Ligue 1 ? Néanmoins, il convient de rester prudent car même si les informations contradictoires se succèdent et jettent un flou artistique sur le dossier, les principaux acteurs (notamment le PSG, le Barça et le joueur lui-même), eux, ont tous démentis !

Henrique et Sanchez négocient

Alexis Sanchez en revanche, a clairement exprimé son désir de quitter Arsenal. Son entraîneur Arsène Wenger refuse de l’entendre. Le PSG lui, l’a bien compris. Et pendant que la presse s’agite sur le cas Neymar, Antero Henrique vient de passer deux jours à Londres, rapporte L’Equipe. Son objectif : se rapproche d’un accord avec l’international chilien, et probablement aussi rencontrer la direction des Gunners afin de prendre le pouls et éventuellement transmettre une première offre.

Toujours selon le quotidien sportif, le directeur sportif et l’international chilien auraient rapproché leurs positions mais n’auraient pas encore trouvé d’accord. Deux points importants resteraient en particulier à régler : ceux de la durée du contrat et du salaire. Autant dire l’essentiel ! Le joueur demanderait trois ans alors que Paris souhaiterait l’enrôler pour une durée plus longue.

Alexis Sanchez aimerait également obtenir 300 000 euros hebdomadaire ; le PSG serait prêt à l’intégrer sur le podium de ses joueurs les mieux payés mais n’accepterait pas de le positionner sur la première marche. Une fois que ces « détails » seront réglés, Antero Henrique pourra alors s’attaquer au gros morceau du dossier : convaincre Arsenal.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire