Mercato / PSG : Neymar s’est montré intelligent sur ce point

Thomas Tuchel s’est exprimé sur sa relation avec Neymar, désireux de quitter le PSG cet été mais qui savait qu’il pourrait être obligé de rester.

Pendant trois mois, Thomas Tuchel a subi le feuilleton Neymar, répétant sans cesse la même chose : que son issue n’était pas de son ressort, qu’il ne pouvait rien faire mis à part attendre. Mais il a toujours maintenu qu’il préférerait conserver le Brésilien plutôt que de le voir retourner au FC Barcelone, ce qui était le souhait de ce dernier. Finalement, la star auriverde a été forcée de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain faute d’accord entre les deux clubs. Pour la plus grande joie de l’entraîneur allemand.

Neymar a pris soin de ne pas se brouiller avec Tuchel

Cet épisode n’a en rien altéré leur relation, a-t-il affirmé. « Peu de choses ont changé entre nous. Je connaissais son envie de départ. Il savait que cela me déplaisait. Pour moi, ce n’était pas le bon moment, ni la bonne décision. En tant que coach, il savait que je ne voulais pas ça. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, ni la sienne. Il avait besoin d’un club qui paie le prix, et il avait besoin que le PSG accepte », a confié Thomas Tuchel.

« Nous avons accepté tous les deux que la décision n’était pas de notre ressort et que cela ne devait pas affecter notre relation car il y avait encore la possibilité que l’on travaille ensemble », a ajouté le coach parisien au micro de beIN Sports. L’Allemand a donc été ravi quand le directeur sportif Leonardo a mis un terme au feuilleton. Depuis son retour, Neymar a disputé trois matchs et rapporté 4 points grâce à deux buts magistraux marqués en fin de match contre Strasbourg (1-0) et à Lyon (0-1).

Images de IconSport

Réagir à cet article :