Mercato / PSG : Leonardo a trouvé le remplaçant idéal de Neymar

Comment le PSG pourrait-il compenser un départ de Neymar l’été prochain ? Le directeur sportif Leonardo a une idée.

Cet hiver, le Paris Saint-Germain pourrait faire un ou deux ajustements dans son effectif (aux postes de latéraux par exemple) mais ne tentera pas de grandes manoeuvres. L’été prochain en revanche, le club de la capitale pourrait se lancer sur un ou deux gros dossiers, surtout s’il accepte de laisser partir Neymar ou Kylian Mbappé. Si tel est le cas, Leonardo devrait essayer de compenser cette lourde perte sportive par le recrutement d’un nouvel attaquant de premier plan.

Mané, priorité du PSG en cas de départ de Neymar

Il en est un en particulier qui brille depuis deux ans avec son club et connaît déjà bien la France pour y avoir lancé sa carrière, à Metz précisément : Sadio Mané. Selon France Football, Leonardo en aurait fait sa priorité. « Son efficacité et sa mentalité sans esbroufe, le Sénégalais est perçu à Paris comme un candidat parfait pour compenser un départ du crack brésilien », écrit le journal. Encore faudra-t-il le convaincre de signer, et Liverpool de lâcher le quatrième du dernier Ballon d’Or.

Pour ce faire, il faudra déjà proposer une somme d’argent importante (estimée à 200 millions d’euros). Un transfert de Neymar pourrait permettre de la couvrir. Pour rappel, les Reds avaient déboursé 41 millions d’euros pour le débaucher de Southampton à l’été 2016. Mais son contrat court jusqu’en 2023 et Sadio Mané est une des pierre angulaires du dispositif de Jürgen Klopp ; le club anglais ne sera donc pas facile à convaincre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :