Mercato / ASSE : ça chauffe pour un entraîneur réputé !

Les dirigeants de Saint-Étienne semblent avoir choisi de miser sur Claude Puel qui est libre de tout contrat.

Pour enrayer la spirale négative, les Verts envisagent clairement de se séparer de Ghislain Printant. Le successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc stéphanois n’arrive pas à relancer son équipe qui est amorphe en Ligue 1 (19e place, 5 points pris sur 21). Après plusieurs jours de réflexion, les Stéphanois touchent peut-être au but.

Selon Canal+, les chances de voir Puel endosser le costume de coach au Stade Geoffroy-Guichard ont augmenté d’un cran. A priori, l’ancien manager de Leicester débutera sa mission « en début de semaine » prochainement. Autrement dit, après le match périlleux à l’extérieur contre le Nîmes Olympique (8e journée de Ligue 1).

Puel ne viendrait pas seul

Pour C+, « toutes les parties sont d’accord » à ce stade. Elles ont « envie de travailler ensemble ». A Saint-Étienne, Claude Puel pourrait occuper le poste de manager général. Autrement dit, il aurait des pouvoirs élargis par rapport à Printant notamment dans le domaine du recrutement.

Notez que le technicien français ne viendrait pas seul dans la Loire. Il serait accompagné de plusieurs proches, dont Jacky Bonnevay, afin de pouvoir s’appuyer sur un staff technique qu’il connaît bien. Hasard du calendrier, Claude Puel débuterait son parcours à l’ASSE avec trois matches difficiles face à Wolfsburg, l’OL et Bordeaux. Pas simple…

Images de IconSport

Réagir à cet article :