Mercato / PSG : Neymar va faire une première victime

Neymar supporterait de moins en moins Unai Emery. Si leurs relations ne s’améliorent pas, l’entraîneur du PSG risque fort d’être remercié en fin de saison.

On savait déjà que l’avenir d’Unai Emery au PSG au-delà de la saison en cours est très incertain. D’une part car son contrat actuel prendra fin en juin prochain. D’autre part car le nouveau directeur sportif Antero Henrique ne serait pas très emballé à l’idée de le prolonger et travaillerait déjà dans l’ombre pour lui trouver un successeur (les noms d’Antonio Conte et Leonardo Jardim ont été évoqués).

Neymar n’en peut plus d’Emery

Un troisième boulet est venu s’installer dans la balance de son avenir à Paris : Neymar. Ces derniers jours déjà, des tensions ont été rapportées entre les deux hommes, ou plutôt de la part de Neymar envers son entraîneur. Il y eut l’affaire du penalty (pour lequel le Brésilien espérait obtenir mieux que le partage avec Edinson Cavani), il y eut sa colère lors d’un entraînement, il y eut aussi ses plaintes à l’égard des séances vidéo imposées par le Basque…

Si Neymar n’a jamais lâché un mot plus haut que l’autre en public, il serait beaucoup plus bavard en privé. « Neymar n’en peut plus d’Emery et il le répète à longueur de journée », a confié une source proche du club au journal Le Parisien. Il le répète à ses proches et à ses coéquipiers. L’ancien Brésilien lui reprocherait notamment de ne pas le traiter comme la star qu’il est et de le mettre au même niveau que n’importe quel joueur. Si leur relation n’évolue pas positivement dans les semaines à venir, il y a fort à parier qu’Unai Emery vit sa dernière saison à Paris.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire