Mercato / PSG : Neymar pose ses conditions pour prolonger

Après avoir voulu partir l’été dernier, l’attaquant brésilien Neymar pourrait-il finalement prolonger son contrat au PSG ?

Sifflé en début de saison en conséquence de son désir de quitter la capitale pour retourner au FC Barcelone, Neymar a fait son possible pour réaffirmer son attachement au Paris Saint-Germain. Par la parole, signifiant son implication totale et son objectif de viser la victoire en Ligue des Champions. Par le geste, avec des performances remarquables sur les terrains. Les supporters n’ont pas oublié mais ont arrêté de manifester leur mécontentement. Pour autant, son avenir n’est pas scellé.

Neymar demanderait plus d’argent et Coutinho

Souhaitera-t-il de nouveau s’en aller à l’issue de la saison ? Alors que son contrat court jusqu’en 2022, l’idée d’une prolongation est évoquée depuis plusieurs semaines. Selon Don Balon, le Brésilien ne la repousse pas en bloc. Au contraire, il pourrait y répondre favorablement. Mais pas sans conditions. Le journal espagnol en compte deux qui auraient été soumises par la star au directeur sportif parisien Leonardo. La première : une revalorisation de son salaire, qui émarge actuellement à 36 millions d’euros par an.

La seconde : le recrutement de son compatriote Philippe Coutinho. Neymar souhaiterait que le PSG profite de l’incertitude autour de son avenir pour le débaucher du FC Barcelone. Actuellement prêté au Bayern Munich, le milieu de terrain brésilien ne sera pas retenu par le club bavarois qui n’a pas l’intention de lever l’option d’achat à 120 millions d’euros. Alors qu’il avait déboursé 160 millions d’euros bonus compris pour l’attirer de Liverpool, le Barça pourrait baisser le tarif à 80 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :