Mercato / PSG : Neymar enfile ses gants de boxeur

Dimanche soir (hier), Neymar a fait une sortie médiatique remarquée après le match entre le PSG et Toulouse (6-2, 3e journée de Ligue 1).

Auteur de 2 buts et 2 passes décisives (excusez du peu !), contre les Violets (En savoir plus), le Brésilien a mis une cartouche aux dirigeants du FC Barcelone. Pour « Ney », ces derniers ne sont tout simplement « pas des personnes qui devraient être là-bas ». Nul doute que le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs ont dû apprécier cette critique XXL…

Neymar a insisté sur le fait que le Barça méritait « beaucoup mieux » et que « tout le monde » le savait en Catalogne. Plutôt que de s’arrêter en si bon chemin, la star du PSG a expliqué qu’elle était « très triste avec eux ». Entre 2013 et 2017, Neymar s’est régalé au Camp Nou que ce soit avec ses ex-coéquipiers (Messi, Suarez, Piqué…) et les socios.

Neymar souhaite le meilleur au Barça

En revanche, il avait vécu – au fil du temps – un calvaire avec Josep Maria Bartomeu et consorts. Aujourd’hui, Neymar espère franchement que l’ambiance va s’améliorer au sein du club catalan. « Je ne sais pas ce qu’il se passe là-bas, mais voir mes anciens coéquipiers tristes, c’est sûr que ça me rend triste parce que là-bas j’ai beaucoup d’amis. »

« J’espère que les choses s’amélioreront pour le Barça et qu’il redeviendra une équipe qui peut rivaliser avec les autres. » Sans trop s’avancer, on peut dire que son transfert retentissant au PSG, contre une indemnité de transfert de 222 millions d’euros, a mis le feu aux poudres au FC Barcelone. Aujourd’hui, les Blaugrana cherchent son successeur et c’est tout sauf évident…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire