Mercato / PSG : une porte se ferme pour Cavani

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis n’a pas l’air très chaud à l’idée de récupérer son ancien attaquant Edinson Cavani.

« Ce sont des rumeurs de bar. Si on devait satisfaire seulement les supporters, aucun club ne gagnerait », a lancé Aurelio De Laurentiis mercredi lors de la présentation à la presse du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, en réponse aux rumeurs entourant le club depuis plusieurs semaines (Angel Di Maria, Karim Benzema…), et en particulier celle annonçant un possible retour d’Edinson Cavani qui y joua trois saisons (2010 – 2013) avant de rejoindre le PSG contre 64,5 millions d’euros.

Cavani trop cher pour Naples

Lors d’une rencontre avec les supporters, le président du Napoli a de nouveau refroidi les ardeurs à propos de l’Uruguayen. « Cavani perçoit 20 millions d’euros tous les 10 mois. Il a mon numéro. S’il le souhaite, il peut m’appeler, réduire son salaire et me mettre en contact avec son club », a-t-il lâché. « Mais je ne sais même pas si le PSG veut le vendre. Cela lui ferait plaisir de revenir au Napoli parce qu’une partie de sa famille est ici. Mais quand il est parti, il n’a pas eu de scrupule », a-t-il ajouté.

Aurelio De Laurentiis laisse donc entendre qu’il n’y a pas le moindre contact ni avec le joueur ni avec les dirigeants parisiens et qu’il n’a pas les moyens de s’aligner sur le salaire actuel d’El Matador. L’avenir du meilleur buteur de l’histoire du PSG est flou actuellement car au sein du club, tous les décideurs ne semblent pas d’accord sur l’orientation à donner à sa carrière. Alors que ses relations avec Neymar n’ont jamais été très bonnes, le directeur sportif Antero Henrique par exemple, serait favorable à son départ.

Réagir à cet article :