Mercato / Chelsea : la fin du très long feuilleton Sarri (officiel)

Après plusieurs semaines de tractations, Maurizio Sarri a été intronisé au poste de manager par les dirigeants de Chelsea.

Alors que le coach italien Antonio Conte avait repris le chemin de l’entraînement avec ses joueurs, pour préparer au mieux la saison 2018/2019, les Blues ont enfin réussi à acter la venue de Sarri. Libre de tout contrat après avoir tourné le dos à Naples, où il était en conflit avec le président Aurelio de Laurentiis, le technicien a paraphé « un contrat de trois ans à Stamford Bridge ».

Après cela, Maurizio Sarri a livré ses premières impressions par le biais du site officiel du club anglais. « Je suis très heureux de venir à Chelsea et en Premier League. C’est une nouvelle période passionnante dans ma carrière. J’ai hâte de commencer à travailler et de rencontrer les joueurs lundi avant de partir en Australie. »

Sarri veut du beau jeu… et des titres !

« Je serai en mesure de faire connaissance avec l’équipe », a-t-il indiqué. Sarri a ajouté que lui, son staff et ses nouvelles troupes vont essayer d’offrir « du football divertissant » aux « fans » de Chelsea. En parallèle, le nouveau manager des Blues désire que son escouade soit à la lutte « pour les trophées à la fin de la saison » ce que « mérite ce club ».

De son côté, la dirigeante Marina Granovskaia a confié qu’elle et les autres décideurs du club sont « ravis d’accueillir Maurizio ». Ils attendent « avec impatience qu’il apporte sa philosophie de football à Chelsea ». Elle est persuadée que « son approche offensive, son dynamisme et ses méthodes d’entraînement » vont porter leurs fruits à Chelsea.

Réagir à cet article :