Mercato / PSG : un autre son de cloche pour Fabinho

Contrairement à ce que disait Tiemoue Bakayoko, le blocage du transfert de Fabinho au PSG serait d’ordre financier.

« C’est logique. Tu ne peux pas perdre deux des maillons forts de la saison dernière pour renforcer le concurrent. Je veux bien un, mais deux c’est difficile. Après, il faut aussi prendre en compte les envies du joueur. (…) Cela va être difficile pour Fabi d’aller au PSG », avait jugé son ancien coéquipier Tiemoue Bakayoko lundi soir au micro de SFR Sport. Depuis l’annonce du prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé à Paris, le transfert de Fabinho dans la capitale paraissait compromis.

Monaco demande 75 M€ au PSG pour Fabinho

Selon l’ancien milieu de terrain monégasque, la raison était liée à la volonté de l’ASM de ne pas renforcer une seconde fois son principal concurrent en Ligue 1. Un autre son de cloche est apparu ce mardi. L’Equipe affirme qu’en réalité, les discussions ne seraient pas enterrées mais les deux clubs n’auraient pas réussi à s’entendre sur le montant de l’indemnité de transfert.

Le PSG aurait pourtant formulé une offre importante de 60 millions d’euros plus 10 de bonus, refusée lundi par les dirigeants monégasques qui demanderaient 75 millions d’euros pour laisser partir Fabinho ! Alors que plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder dans l’entrejeu de l’ASM, le Brésilien aurait donc encore une chance de rallier la capitale avant la fin du mercato, à condition que les Parisiens fassent un effort financier supplémentaire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire