Mercato / PSG : Fabinho bloqué pour une raison précise

Le milieu de terrain de Monaco, Fabinho ne rejoindra pas Kylian Mbappé au PSG. Tiemoue Bakayoko en explique la raison.

En parallèle des négociations pour Kylian Mbappé, le PSG discutait aussi avec Monaco au sujet de Fabinho. Mais alors que l’attaquant de 18 ans est en passe d’être prêté au club de la capitale avec une option d’achat de 180 millions d’euros, le milieu de terrain ne devrait pas le rejoindre d’ici la fin du mercato, programmée jeudi soir.

Monaco ferme la porte au PSG pour Fabinho

Pourquoi ? Parce que l’ASM ne souhaite pas céder deux de ses meilleurs joueurs à son principal concurrent, comme l’a expliqué l’ancien Monégasque désormais à Chelsea, Tiemoue Bakayoko. « C’est logique. Tu ne peux pas perdre deux des maillons forts de la saison dernière pour renforcer le concurrent. Je veux bien un, mais deux c’est difficile. Après, il faut aussi prendre en compte les envies du joueur. (…) Cela va être difficile pour Fabi d’aller au PSG », a-t-il jugé au micro de SFR Sport.

Autrement dit, le Brésilien dispose toujours d’un bon de sortie, à condition de trouver un point de chute à l’étranger. Ce qui n’est pas à exclure puisqu’il aimerait toujours tenter une nouvelle expérience. « S’il m’a parlé de ses envies de départ ? Je n’ai pas trop envie de parler de ça… Mais je savais qu’il avait peut-être envie d’aller voir ailleurs. Cela fait quatre ans qu’il est là. Il m’a fait part de ses envies de partir », a confirmé Tiemoue Bakayoko.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire