Mercato / PSG : Meunier répond à l’homme qui a vu l’ours

Le latéral droit du PSG Thomas Meunier a réagi à l’idée qu’il ne serait plus heureux de son sort dans la capitale.

« L’an dernier déjà, Dani Alves avait dit à Emery : C’est moi qui joue, avec l’appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ. Il n’a eu aucune explication du coach et il n’en a pas demandé, parce qu’il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n’est pas lié à une baisse de son niveau », aurait confié un proche de Thomas Meunier au journal Le Parisien.

Meunier affirme être très bien au PSG

A un an du terme de son contrat, l’avenir de l’international belge dans la capitale est plus que jamais incertain. Pour autant, il a tenu à à s’exprimer suite aux propos de ce soi-disant proche. « Et l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours aurait dit à un proche de celui-ci qu’il l’avait vu… La bonne vieille méthode du proche », a-t-il d’abord réagi mardi via Twitter, afin de se désolidariser des mots publiés par le quotidien francilien. Il a ensuite précisé son propos dans la soirée, après la victoire conquise face à Dijon (3-0) en quart de finale de la Coupe de France.

De retour après quatre matchs d’absence, Thomas Meunier a été titularisé par Thomas Tuchel et a même marqué le troisième but. « Mon contrat se termine en 2020, j’adore la ville de Paris, le club. Quand j’ai commencé ma carrière, les probabilités que je joue à Paris un jour étaient de 0,0001%. Je n’ai aucune raison de me plaindre, parfois j’ai du temps de jeu, parfois un peu moins. Il faut prendre la vie avec philosophie, ce qu’il se passe ici, c’est tout simplement inespéré, je savoure tous les jours », a-t-il positivé face à la presse après la rencontre. Cela veut-il dire qu’il est prêt à prolonger son contrat s’il reçoit une proposition des dirigeants ?

Réagir à cet article :