Mercato / PSG : un défenseur pourrait passer à « l’ennemi »

Le latéral droit belge du PSG Thomas Meunier sera libre de contrat l’été prochain. Un nouveau prétendant est avancé.

Plusieurs joueurs arriveront au terme de leur contrat à l’issue de la saison et partiront donc libres, à moins d’une prolongation d’ici là (ce qui paraît désormais peu probable à ce stade de la saison). On pense en particulier à Thiago Silva et Edinson Cavani, mais ils ne sont pas les seuls. Thomas Meunier est également dans cette situation. Quelle sera sa prochaine destination ? Depuis l’été dernier, l’international belge a souvent été pressenti en Angleterre ou à la Juventus Turin.

Meunier en contacts avec Dortmund

Et s’il trouvait finalement refuge en Bundesliga ? Selon le journal belge La Dernière Heure, le latéral droit de 28 ans plairait particulièrement à Dortmund. Alors que le Paris Saint-Germain et le Borussia s’affrontent actuellement en 8es de finale de la Ligue des Champions (victoire 2-1 des Allemands à l’aller), des contacts auraient déjà eu lieu entre le joueur et le club, qui serait disposé à répondre à ses espérances contractuelles.

L’entraîneur Lucien Favre serait ravi de pouvoir le recruter, ajoute le journal. Après avoir livré un match moyen à l’aller (comme le reste de son équipe), Thomas Meunier ne jouera pas face à Dortmund mercredi prochain au retour au Parc des Princes, car il a écopé d’un carton jaune qui le prive de cette manche retour.

Images de IconSport

Réagir à cet article :