Mercato / PSG : trois clubs au portillon pour Di Maria

Angel Di Maria (PSG) possède d’une bonne cote sur le marché des transferts. L’ailier est ciblé par plusieurs écuries.

Cette saison, l’international argentin âgé de 31 ans a été performant dans l’ensemble au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. Di Maria a disputé 41 matches, inscrit 17 buts et effectué 15 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat au Parc des Princes jusqu’au 30 juin 2021, « El Angelito » est un élément important au sein du club de la capitale française.

A en croire L’Equipe, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel « l’adore ». Quid des dirigeants du Paris Saint-Germain ? Pour l’instant, la vente de l’ancien joueur de Manchester United n’est absolument pas dans les tuyaux. D’ailleurs, Angel Di Maria n’a jamais fait part de son envie de tourner le dos au PSG où il se sent bien. Mais d’après L’Equipe, « El Angelito » est dans le collimateur de clubs comme l’Inter Milan, l’Atletico Madrid mais aussi et surtout le FC Barcelone.

Di Maria vendu… malgré tout ?

Que se passerait-il en coulisses si les Blaugrana, par exemple, transmettaient une offre d’au moins 45 millions d’euros pour Di Maria ? Les Parisiens ont besoin d’argent pour renflouer les caisses. Histoire d’être bien dans les clous du fair-play financier (UEFA). A défaut de réussir à céder certains éléments (Meunier, Nkunku, Nsoki ou encore Draxler), les Franciliens pourraient envisager de lâcher un élément plus important de l’effectif. Angel Di Maria ou encore Edinson Cavani pourraient alors se retrouver en première ligne lors du mercato estival…

Réagir à cet article :