Mercato / PSG : cet international mécontent de son sort devrait partir

En raison de sa situation sportive et contractuelle, le latéral droit Thomas Meunier risque fort de quitter le PSG l’été prochain.

Absent depuis quatre matchs suite à une commotion cérébrale subie face à Bordeaux (1-0) le 9 février dernier, Thomas Meunier pourrait effectuer son retour à la compétition ce mardi contre Dijon au Parc des Princes (coup d’envoi à 21 heures), en quart de finale de la Coupe de France. A cette heure, l’international belge est pressenti sur le banc au coup d’envoi. Une situation qui est devenue la norme pour lui depuis trois mois, Thomas Tuchel lui préférant régulièrement Thilo Kehrer ou Dani Alves au poste de latéral droit.

Une concurrence déloyale pour Meunier

Ce constat pourrait l’inciter à se poser des questions pour son avenir dans la capitale. « La concurrence n’est pas saine. L’an dernier déjà, Dani Alves avait dit à Emery : C’est moi qui joue, avec l’appui de certains cadres. Cette année, même quand lui ou Kehrer ne sont pas bons, Thomas ne réintègre pas le onze de départ », a regretté un proche du Diable Rouge dans les colonnes du journal Le Parisien.

« Il n’a eu aucune explication du coach et il n’en a pas demandé, parce qu’il reste à sa place, mais on se demande vraiment pourquoi. Ce n’est pas lié à une baisse de son niveau », a-t-il jugé. En début de saison, Thomas Meunier avait profité de l’absence de Dani Alves blessé, et du fait que Thilo Kehrer venait d’arriver, pour obtenir du temps de jeu. En fin de saison, il ne possédera plus qu’un an de contrat. Un transfert apparaît dès lors de plus en plus probable.

Réagir à cet article :