Mercato / PSG : le club craint le pire pour une belle révélation

Thomas Meunier donne entière satisfaction à Unai Emery au PSG. Du coup, les dirigeants veulent blinder prochainement le contrat du latéral droit.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international belge n’a eu aucun mal à être l’une des rares satisfactions du PSG, en matière de recrutement, durant le mercato estival 2016. A l’écart des flops en pagaille (Ben Arfa, Jesé, Krychowiak…), Thomas Meunier a réussi à tirer son épingle du jeu en livrant une belle lutte, pour une place de titulaire, avec Serge Aurier la saison passée.

Aujourd’hui, le joueur âgé de 25 ans doit le faire avec un sacré client. Autrement dit, le Brésilien Dani Alves (ex-Juventus, FC Barcelone, FC Séville…) qui peut aussi évoluer plus haut dans le couloir droit. D’après le site de La Dernière Heure, les décideurs du Paris Saint-Germain craignent de voir débouler des clubs anglais dès 2018 au sujet de Thomas Meunier !

Meunier a la cote en Angleterre

Ce n’est pas bête de penser à cela car Chelsea et Tottenham songeaient à le recruter durant le marché des transferts estival de cette année 2017. Ils ont même « tenté leur chance » mais « en vain » selon La Dernière Heure. Alors qu’il possède déjà un bail jusqu’au 30 juin 2020, le défenseur pourrait bénéficier d’un nouvel engagement avec à la clef une revalorisation salariale conséquente.

Cas échéant, ce serait une récompense méritée pour Thomas Meunier qui a fait deux apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le coup d’envoi de la saison. Notez que l’ex-footballeur de Bruges n’a pas eu vraiment des envies d’ailleurs durant le mercato. Il est prêt à se battre pour glaner un temps de jeu conséquent au Parc des Princes.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire