Mercato / PSG : la menace Real se précise pour Mbappé

2020 sera-t-elle l’année qui verra Kylian Mbappé quitter le PSG pour le Real Madrid ? Plusieurs medias espagnols y croient.

« Son arrivée est considérée comme inéluctable en Espagne. Le voir signer ailleurs qu’au Real après le PSG serait vécu par les socios comme une énorme désillusion », a confié le journaliste espagnol d’EFE Enrique Rubio à propos de l’avenir de Kylian qui, comme vous le savez, est suivi de très près par le président merengue Florentino Perez et l’entraîneur Zinedine Zidane.

200 M€ + Vinicius contre Mbappé ?

La question dans la péninsule, et en particulier dans les medias madrilènes, n’est donc pas de savoir si Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid, mais plutôt quand et sous quelles conditions. Sur ce dernier point, certaines sources ont évoqué ces dernières semaines une enveloppe de 300 millions d’euros pour tenter de faire plier le Paris Saint-Germain. Pour sa part, Don Balon avance une autre hypothèse, avec une offre qui ne serait pas uniquement monétaire.

Le media espagnol indique que le Real envisage d’offrir 200 millions d’euros plus le jeune attaquant brésilien Vinicius Junior (recruté il y a un an et demi à Flamengo pour 45 millions d’euros). Il ajoute que le jour où Kylian Mbappé désirera vraiment partir, Paris ne pourra pas s’y opposer. De son côté, le directeur sportif Leonardo espère convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son contrat (avec une forte revalorisation de son salaire à la clé), dont le terme est actuellement fixé en juin 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :