Mercato / PSG : un drame pouvait avoir lieu pour Mbappé

Durant le marché des transferts, les décideurs du PSG ont dû cravacher pour s’attacher les services de Kylian Mbappé (ex-Monaco).

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre compte des paroles signées Vadim Vasilyev qui a été interviewé par L’Equipe. Le vice-président de l’AS Monaco a confirmé que lui et les autres dirigeants voulaient vraiment que Kylian Mbappé « reste à Monaco » au moins une année de plus. A ce moment-là, la partie était donc mal engagée pour le PSG. Alors que la situation était gelée, Kylian Mbappé et ses conseillers avaient frappé à la porte du décideur russe.

Histoire de le convaincre de donner un bon de sortie officiel pour qu’il puisse acter un transfert au PSG. « Il y a eu des événements, des discussions, des réunions et, à un moment donné, il m’a affirmé vouloir rejoindre le Paris-SG. » Convaincu par les arguments du natif de Bondy (projet sportif parisien alléchant, possibilité de revenir en Île de France qui est sa région d’origine…), qui est âgé de seulement 18 ans, Vadim Vasilyev a dû trancher.

Mbappé a obtenu gain de cause

Il privilégiait nettement le fait de le vendre au Real Madrid. « Oui, je le confirme. On ne voulait pas renforcer Paris. » C’était logique étant donné que les deux clubs s’étaient livrés une belle lutte pour la conquête du titre de champion de France la saison passée. « Quand le joueur nous a expliqué sa motivation, il a fallu respecter son choix. Un accord entre deux clubs ne suffit pas sans l’accord du joueur. »

« Il a préféré le projet de Paris. » Au final, les Monégasques ont prêté Kylian Mbappé au PSG, avec une option d’achat obligatoire (180 millions d’euros bonus compris), pour son plus grand plaisir. Vendredi soir (hier), l’international français a rendu une bonne copie à l’issue du match remporté largement face à Metz (5-1, 5e journée de Ligue 1). Le prodige a marqué un but et effectué une passe décisive.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire