Mercato / PSG : deux nouvelles pistes à creuser au milieu de terrain

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le PSG va-t-il réactiver le dossier Danilo Pereira ou répondre à l’appel du pied de Claudio Marchisio ?

Quel milieu de terrain le Paris Saint-Germain va-t-il recruter d’ici la fermeture du marché des transferts ? Plusieurs noms ont été placés sur la table depuis deux mois. A commencer par N’Golo Kanté, mais Chelsea ne veut pas le lâcher et le prix nécessaire pour le déloger est trop important pour les finances actuelles du club de la capitale. Idem pour le Danois Christian Eriksen (Tottenham). Le Slovaque Stanislav Lobotka (Celta Vigo) et l’Allemand Julian Weigl (Dortmund) seraient aussi sur les tablettes.

Marchisio intéressé par le PSG

Alors que Thomas Tuchel attend patiemment de connaître l’identité de son prochain renfort, le PSG pourrait également travailler sur deux autres dossiers : Claudio Marchisio et Danilo Pereira. Le premier est libre depuis son départ de la Juventus Turin et ne coûterait donc rien en indemnité de transfert. Un plan intéressant, d’autant que selon La Gazzetta dello Sport, l’Italien de 32 ans serait très séduit par le projet parisien. Reste à savoir si la réciproque est vraie, mais le joueur présente en tout cas des avantages certains (expérience, coût…).

Neymar aimerait Danilo Pereira

Le second appartient au FC Porto et a déjà été annoncé dans le viseur du PSG depuis un an. Si Antero Henrique ne trouve pas son bonheur ailleurs, il pourrait décider de se pencher de nouveau sur son cas. D’autant que selon FootLégende, la star Neymar serait très favorable à son recrutement et aurait même poussé dans ce sens en début de mercato. Une proposition de prêt avec option d’achat pourrait être soumise, sachant les incertitudes qui pèsent sur la condition physique du vainqueur de l’Euro 2016 suite à son opération d’un genou qui l’a privé de la Coupe du monde en Russie.

Réagir à cet article :