Mercato / OM : un dynamiteur bientôt au Vélodrome ?

Les dirigeants de l’OM auraient accéléré la cadence, lors de ce mercato, en ce qui concerne Nemanja Radonjic.

Âgé de 22 ans, cet ailier s’exprime actuellement à l’Étoile Rouge de Belgrade jusqu’au 30 juin 2019. Radonjic est prêté par l’AS Rome, depuis le mois de juillet 2017, à cette formation qui évolue dans le Championnat serbe. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les décideurs phocéens auraient transmis « une offre de 10 millions d’euros ».

Ajoutez à cela 2 millions de bonus éventuels pour Nemanja Radonjic. A ce stade du mercato, Marseille serait « très optimiste » en ce qui concerne ce dossier. D’une part, la proposition devrait séduire les décideurs de l’AS Rome. D’autre part, l’écurie n’aurait « guère de concurrence ».

Radonjic est déjà un héros cette saison

Toujours d’après L’Equipe, ce serait l’entraîneur français de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, qui aurait donné le feu vert pour cette transaction. Apparemment, l’ancien coach de l’AS Rome ou encore Lille aurait eu « un coup de cœur » pour Radonjic cet été en étudiant son profil à la loupe. En conférence de presse, il a reconnu que ce dernier était ciblé mais qu’il n’y avait « rien de plus » pour le moment.

La saison passée, le natif de Nis s’est mis en valeur avec l’Étoile Rouge de Belgrade. Il a disputé 39 matches toutes compétitions confondues, marqué 7 buts et effectué 8 passes décisives. Lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions au cours de cet exercice 2018/2019, Nemanja Radonjic a été décisif contre le FC Spartak Trnava (Slovaquie). Il a inscrit un but capital lors des prolongations au match retour (2-1 a.p, 1-1).

Réagir à cet article :