Mercato : le PSG pourrait jouer un mauvais tour à Lyon

Courtisé par Lyon, le latéral gauche du Havre, Ferland Mendy pourrait finalement atterrir à Porto, via le PSG.

Auteur d’une belle saison au Havre (35 matchs, 2 buts et 5 passes décisives), Ferland Mendy devrait rejoindre l’élite du football français cet été. Courtisé par Lyon, le latéral gauche de 22 ans a été annoncé proche de rejoindre le Rhône ces derniers temps. Mais Jean-Michel Aulas pourrait finalement se faire doubler par le PSG… Poussé par le FC Porto.

Porto demande au PSG de recruter Mendy

Selon L’Equipe, le club portugais inciterait son ancien directeur sportif désormais à Paris, Antero Henrique, à recruter le Franco-sénégalais pour le lui prêter pendant un an. Les Dragons seraient séduits par les qualités du joueur mais n’auraient pas forcément les moyens de le recruter. Ils espèrent donc que l’effort soit supporté par le vice-champion de France, en échange de quoi ils permettront à Ferland Mendy de progresser et s’aguerrir.

Avec le départ à la retraite de Maxwell, le PSG a toutefois besoin d’un latéral gauche tout de suite pour mettre Layvin Kurzawa en concurrence. Ferland Mendy a-t-il les épaules pour succéder numériquement au Brésilien ? Rien ne le garantit. S’ils accèdent à la demande de Porto, les Parisiens vont donc devoir recruter deux joueurs à ce poste cet été. Aux dernières nouvelles, ils penseraient principalement à Raphaël Guerreiro.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire