Mercato / PSG : une recrue inattendue au milieu de terrain ?

Le PSG pourrait attirer un milieu de terrain dans ses filets d’ici demain soir. Deux dossiers sont toujours sur la table.

Très discret sur le marché des transferts cet été (Gianluigi Buffon et Thilo Kehrer sont les deux seules recrues à ce jour), le Paris Saint-Germain va-t-il accélérer en ces dernières heures de mercato (qui se refermera demain soir) pour signer un voire deux renforts supplémentaires, à savoir un latéral gauche et un milieu de terrain, les deux priorités affichées par l’entraîneur Thomas Tuchel ?

Le PSG négocie toujours pour Lobotka et Renato Sanches

Côté gauche, le club de la capitale aurait trouvé un accord avec Juan Bernat mais l’opération ne serait pas encore bouclée avec le Bayern Munich, ce qui le pousse à maintenir le contact avec Filipe Luis (Atletico Madrid), selon Le Parisien. Les dirigeants du PSG vont-ils profiter de ces discussions avec le géant bavarois pour négocier le transfert d’un second joueur ? Selon L’Equipe, le directeur sportif Antero Henrique aurait toujours des vues sur Renato Sanches.

En difficultés depuis deux ans, le milieu de terrain portugais ne devrait pas être retenu par le Bayern qui serait disposé à le prêter une nouvelle fois. Reste que son profil ne ferait pas l’unanimité en interne. C’est pourquoi les Parisiens auraient réactivé une seconde piste, celle menant à Stanislav Lobotka. Un rendez-vous aurait eu lieu mardi avec l’agent de l’international slovaque qui dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Le Celta Vigo pourrait toutefois le lâcher contre un chèque de 30 millions d’euros.

Réagir à cet article :