Mercato / Lyon : Mariano est parti, ça chauffe pour Dembélé !

Mariano Diaz a été transféré au Real Madrid un an après l’avoir quitté. L’attaquant Moussa Dembélé devrait lui succéder à Lyon.

Retour au Real Madrid pour Mariano Diaz qui ne sera resté qu’un an dans le Rhône mais aura permis à l’OL de réaliser une très belle opération financière. Recruté pour 8 millions d’euros la saison passée, l’attaquant de 25 ans retourne à la Casa Blanca pour un montant de 33 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus, auxquels il convient de soustraire 8,75 millions d’euros (le Real avait négocié 35% de la plus value réalisée par l’OL en cas de vente). Jean-Michel Aulas va donc recevoir un joli chèque de 24 millions d’euros et l’OL « percevra également 15% de la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur », a précisé le club.

Moussa Dembélé se rapproche à grands pas de Lyon

Cet argent devrait lui servir à investir immédiatement sur un nouvel avant-centre. Sauf rebondissement, il devrait s’agir de Moussa Dembélé, également annoncé sur les tablettes de l’OM cet été. « J’ai lu dans la presse que l’OM était aussi intéressé par Dembélé, mais j’ai cru comprendre que c’était plus compliqué pour eux », a ironisé le président lyonnais mercredi soir en conférence de presse.

« On ne peut pas rentrer dans le détail, c’est vrai qu’on est intéressé. C’est une des pistes, il y en a d’autres. On est entré en contact avec le joueur, le courant est bien passé et il est intéressé. Après, à deux jours de la fin du mercato, c’est compliqué pour le club qui le détient, même s’il s’est fait éliminer de la course à la Ligue des Champions », a avoué JMA. Le Celtic Glasgow (qui demanderait entre 15 et 20 M€) aimerait en effet lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir. Mais l’affaire pourrait connaître une issue positive si l’on se fie à L’Equipe, selon qui un accord a déjà été trouvé entre l’OL et le joueur.

Réagir à cet article :