Mercato / PSG : Leonardo éclaircit la situation de Neymar !

Le directeur sportif du PSG Leonardo a fait le point sur le dossier Neymar et en particulier sur les discussions avec le Barça.

Plus que trois jours… Après deux mois et demi de tergiversations et gesticulations en tous genres, Neymar sera fixé sur son sort au plus tard lundi soir. A cette heure, il est toujours parisien et la prise de parole de Leonardo ne devrait pas être de nature à le rassurer, lui qui souhaite toujours rallier le Barça. Le PSG a demandé 215 millions d’euros cash, une proposition repoussée par les Catalans. Le directeur sportif du PSG a fait le point après la victoire à Metz (0-2) ce vendredi soir.

Pas d’accord avec le Barça, Leonardo laisse encore la porte ouverte

« Il n’y a pas d’accord pour Neymar. Notre position a toujours été claire. Ils savaient ce qu’on voulait. On a reçu la première proposition le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était ouvert pour parler d’autres joueurs pour l’opération. On est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle », a-t-il notamment déclaré, suggérant d’une part que la porte restera ouverte jusqu’à lundi, mais que visiblement le Barça ne veut pas, ou ne peut pas faire l’effort financier nécessaire.

« Beaucoup de clubs ont fait des opérations en début de mercato et aujourd’hui il n’y a plus les fonds », a-t-il poursuivi. Leonardo accepterait-il d’inclure des joueurs dans le deal, comme par exemple Ousmane Dembélé, dont l’agent ne cesse de répéter qu’il ne souhaite pas quitter la Catalogne ? « Dembélé a dû apprendre qu’il devrait partir le 27 août, c’est compliqué. On n’a pas eu d’accord avec le Barça (pour entrer en contact avec le joueur), donc on n’a pas discuté avec lui », a-t-il répondu, avant d’indiquer que désormais, seul le Barça est encore en course pour signer Neymar. Autrement dit, le Real Madrid est hors-jeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :