Mercato / PSG : Leonardo avance sur cette cible prioritaire

Le directeur sportif du PSG Leonardo a ciblé le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly pour le prochain mercato.

Tandis que le football est à l’arrêt actuellement, les dirigeants des clubs préparent le prochain mercato (dont on ne sait pas pour le moment si les dates seront maintenues ou décalées). En raison des pertes financières liées à cette suspension des compétitions dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les enveloppes de recrutement pourraient être amoindries. Il n’en reste pas moins vrai que le Paris Saint-Germain cherchera à embaucher un nouveau défenseur central.

Leonardo fait une offre à Koulibaly

Cela pour compenser le départ programmé de Thiago Silva, en fin de contrat à l’issue de la saison. Une piste se détache depuis plusieurs semaines : celle menant à Kalidou Koulibaly. Alors que Naples viserait de son côté les deux latéraux parisiens bientôt libres Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, le PSG se rapproche du défenseur sénégalais, annoncé sur le départ cet été.

Deux journalistes, Julien Laurens et Nicolo Schira affirment que le directeur sportif des champions de France est disposé à avancer sur ce dossier. Il aurait même déjà transmis une offre de contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 10 millions d’euros à son agent Fali Ramadani. Pour sa part, Naples demanderait une indemnité de transfert d’au moins 80 millions d’euros pour laisser partir Kalidou Koulibaly.

Images de IconSport

Réagir à cet article :