Mercato / PSG : le club sort la Grosse Bertha pour Coutinho

Selon le journal El Mundo Deportivo, le PSG s’active sérieusement en coulisses au sujet de Philippe Coutinho (Barça).

En janvier dernier, l’ailier brésilien avait quitté Liverpool et signé au FC Barcelone contre une indemnité de transfert d’environ 125 millions d’euros. A 26 ans, le natif de Rio de Janeiro était ravi de pouvoir s’exprimer au sein du club catalan avec à la clé pour lui un contrat lucratif jusqu’au 30 juin 2023. Six mois après son arrivée, on est surpris d’apprendre que le PSG ait envie de le recruter dans le cadre de ce mercato estival. D’après El Mundo Deportivo, les Parisiens n’ont pas essayé de discuter directement avec les décideurs du Barça. Ils ont choisi d’envoyer « une offre de 270 millions » à… l’agent de Philippe Coutinho et « non directement au FC Barcelone ».

Les pensionnaires du Parc des Princes voulaient certainement savoir si le Brésilien pouvait, ou non, être séduit par une aventure en France. Par ailleurs, ils désiraient aussi se renseigner auprès de son conseiller à propos de son prix de vente. La question était de savoir si les Barcelonais pourraient, ou non, craquer avec un chèque de 270 millions d’euros entre les mains. Apparemment, les Parisiens ont transmis cette proposition pour « faire plaisir à Neymar » qui est très proche de Coutinho. Si son ami débarquait au PSG pendant ce marché des transferts, « Ney » pourrait décider pour de bon de rester dans l’Hexagone jusqu’à la fin de l’été.

La clause de Coutinho est élevée

Rappelons quand même que les relations entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et ceux du FC Barcelone se sont dégradées fortement l’année passée. Suite au transfert de… Neymar, les pensionnaires du Camp Nou en veulent terriblement à leurs homologues parisiens. Ils ne leur feront aucun cadeau en ce qui concerne Philippe Coutinho. Les Blaugrana peuvent s’appuyer sur le fait que le montant de la clause libératoire de ce dernier est fixé à « 400 millions d’euros » ce qui est, a priori, une somme dissuasive.

Réagir à cet article :