Mercato : le PSG risque de perdre son temps avec ce Français

En quête d’un défenseur central, le PSG penserait à Aymeric Laporte. Mais la concurrence risque d’être insurmontable.

Le PSG devrait recruter au moins un joueur par ligne cet été : un attaquant (Pierre-Emerick Aubameyang est pressenti), un milieu de terrain (Jean Michaël Seri et Fabinho sont évoqués), un latéral gauche… Mais aussi un défenseur central, pour compenser le départ non remplacé de David Luiz en août 2016.

Le PSG pense à Laporte

Parmi les pistes discutées en interne, les Parisiens penseraient en particulier à Aymeric Laporte, selon le media basque Deia. Alors que sa clause libératoire s’élève à 65 millions d’euros, le club de la capitale aurait contacté l’entourage du Français de 23 ans par téléphone, afin de lui manifester son intérêt.

Mission impossible ?

Attirer le défenseur de l’Athletic Bilbao à Paris ne sera pas simple car la concurrence est rude. Pep Guardiola en aurait fait une de ses priorités à Manchester City. Mais aussi et surtout, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde souhaiterait le récupérer en Catalogne. Rappelons que les deux hommes ont travaillé ensemble ces quatre dernières années, ce qui donne un avantage certain aux Blaugrana dans les discussions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.