Mercato / PSG : un départ qui soulage le club (Officiel)

Les dirigeants du PSG peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont débuté leur grosse opération dégraissage en cédant provisoirement Jesé à Stoke City.

Après un prêt de six mois peu probant à Las Palmas, l’ailier espagnol a accepté de traverser la Manche. Selon le compte Twitter des Potters, le joueur âgé de 24 ans a signé un contrat de prêt jusqu’au 30 juin 2018. En Angleterre, Jesé n’aura pas d’autre choix que de relancer sa carrière qui est clairement au point mort, ou presque, depuis un an.

L’ex-footballeur du Real Madrid a été l’un des gros flops du PSG en matière de recrutement l’année passée. Mine de rien, le club de la capitale française avait déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services. A Paris, Jesé a disputé 30 matches toutes compétitions confondues, marqué 5 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Jesé, le premier de cordée ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters… Après Jesé, d’autres éléments qui ne sont pas indispensables au Parc (Krychowiak, Ben Arfa, Aurier…) vont sans doute quitter le navire avant la fin du mercato. C’est en tout cas le souhait des dirigeants et du directeur sportif Antero Henrique.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire