Mercato / PSG : deux informations importantes sur le recrutement

Le PSG va devoir être malin pour recruter cet été en raison du contexte économique défavorable. Leonardo a fixé la ligne de conduite.

Comme tous les clubs français, le Paris Saint-Germain n’est pas épargné par la crise du coronavirus, économiquement parlant. L’arrêt prématuré de la Ligue 1 engendre un manque à gagner important qui va se répercuter sur le recrutement estival. En conséquence de quoi les champions de France vont devoir se serrer la ceinture et mesurer leurs dépenses lors du mercato, à moins que l’une des deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, ne quitte la capitale. Mais cela n’en prend pas le chemin.

Le PSG a 70 M€ pour recruter

Dans ces conditions, Le Parisien annonce que la direction aurait alloué une enveloppe de 70 millions d’euros au directeur sportif Leonardo pour boucler ses achats. Une somme qui inclurait le produit de la vente d’un joueur. Alors que le PSG ambitionne de recruter au moins trois joueurs (a priori un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, un milieu de terrain et un attaquant ou un défenseur central), inutile d’espérer de grands noms (comme N’Golo Kanté ?) débarquer à Paris cet été.

Au moins une recrue française espérée par Leonardo

Pour résoudre l’équation, le quotidien francilien précise que Leonardo souhaiterait qui plus est attirer au moins un talent français, alors que seuls deux joueurs tricolores occupent le onze parisien : Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. La piste menant à Tanguy Ndombélé, annoncé sur le départ de Tottenham, prend alors tout son sens. Il ajoute enfin, que le directeur sportif brésilien aimerait trouver des joueurs « au statut déchu » (comme Keylor Navas) ou accessibles en prêt avec option d’achat (comme Mauro Icardi).

Images de IconSport

Réagir à cet article :