Mercato / PSG : deux joueurs attirés grâce à Icardi ?

Le PSG pourrait-il lever l’option d’achat de l’attaquant Mauro Icardi pour l’utiliser ensuite comme monnaie d’échange avec la Juventus Turin ?

Décidément, tous les sons de cloche sont entendus en ce moment concernant l’avenir de Mauro Icardi. Premier son : l’Argentin ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain à l’issue de son prêt et aimerait rebondir à la Juventus Turin. Deuxième son : sa femme et agente Wanda Nara discute avec Leonardo pour obtenir des garanties sur son temps de jeu et sa place dans l’équipe la saison prochaine. Troisième son : la Juve n’a pas l’intention de l’accueillir et vise plutôt Arkadiusz Milik (Naples).

Icardi échangé contre Pjanic et Sandro ?

Qu’en est-il vraiment ? Jusqu’à présent, la tendance indiquait que pour sa part, le club de la capitale souhaiterait lever l’option d’achat de 70 millions d’euros pour recruter l’attaquant de 27 ans à l’issue de son prêt. Mais pour en faire quoi : le positionner à la pointe de son équipe, sachant qu’Edinson Cavani va lui s’en aller ? Ou pour le revendre dans la foulée ? Cette dernière idée est abordée ce lundi par la Gazzetta dello Sport.

Le quotidien italien indique que la Juve serait disposée à échanger Mauro Icardi contre deux de ses joueurs (annoncés dans le viseur du PSG depuis plusieurs années), à savoir le latéral gauche brésilien Alex Sandro (qui remplacerait donc numériquement Layvin Kurzawa en fin de contrat) et le milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic. Reste à savoir si les dirigeants parisiens jugeront ce troc équitable, et si les deux joueurs cités seront d’accord pour rejoindre la capitale française.

Images de IconSport

Réagir à cet article :