Mercato / OM : un attaquant barcelonais dans le viseur

En quête d’un renfort en attaque, l’OM garderait un œil sur l’espoir espagnol Munir El Haddadi, de retour d’un prêt à Alaves.

Depuis sa promotion en équipe première en 2015, Munir El Haddadi n’a pas réussi à faire son trou dans l’équipe du FC Barcelone. Tour à tour prêté au FC Valence (2016 – 2017) puis à Alaves cette saison, l’attaquant de 22 ans est de retour en Catalogne, où il ne possède plus qu’un an de contrat. La question de son avenir est donc posée. Les Blaugrana lui proposeront-ils de prolonger ou vont-il le vendre définitivement cet été ?

Zubizarreta n’a pas oublié El Haddadi

L’OM aurait un œil attentif sur ce dossier. Selon El Mundo Deportivo, le directeur sportif Andoni Zubizarreta songerait toujours à le recruter, après avoir déjà tenté une approche l’été dernier. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 37 matchs de Liga et Coupe du Roi cette saison, l’international espagnol (une sélection) sort d’une saison plutôt réussie. Pour autant, Ernesto Valverde ne compterait toujours pas sur lui. Marseille a donc un coup à jouer.

Un coup abordable puisque le Barça pourrait le laisser filer contre une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Les Olympiens ne devraient toutefois pas être seuls sur les rangs pour recueillir Munir El Haddadi. Sa polyvalence (il peut jouer dans l’axe ou sur les ailes) pourrait être un plus pour Rudi Garcia. Reste à savoir si son apport permettrait vraiment de hausser le niveau de l’attaque marseillaise.

Réagir à cet article :