Mercato / PSG : un nom séduisant pour remplacer Kurzawa

En vue de la saison prochaine, les décideurs du PSG ont des vues sur le latéral gauche Alex Telles qui joue au FC Porto.

Au Parc des Princes, les dirigeants s’attendent à vivre un mercato estival animé. En effet, plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat comme par exemple Thiago Silva ou encore Edinson Cavani. Il faudra sans doute remplacer le Brésilien et l’Uruguayen. Le son de cloche est le même en ce qui concerne Layvin Kurzawa. Sauf coup de théâtre, le latéral gauche ne prolongera pas son engagement au PSG.

L’ex-Monégasque devrait donner un nouvel élan à sa carrière en signant un contrat dans un club étranger huppé. Arsenal ou encore le FC Barcelone lorgnent Kurzawa. Forcément, le départ du concurrent direct de Layvin Kurzawa aura une conséquence : celle d’obliger le Paris Saint-Germain à s’offrir un nouveau défenseur gauche. Histoire que l’entraîneur Thomas Tuchel ait deux solutions avec ce dernier et bien sûr Juan Bernat.

Telles propulsé ailleurs ?

A en croire Le Parisien, les Franciliens lorgnent Alex Telles. Performant à Porto (10 buts et 9 passes décisives en 40 matches), le défenseur âgé de 27 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Les Dragons pourraient choisir de le vendre cet été. Histoire de ne pas prendre le risque qu’il choisisse librement sa future destination, à compter du 1er janvier 2021 (si les dates des marchés restent inchangées…), en vue de la saison suivante.

Par ailleurs, la vente de Telles pourrait permettre à Porto d’empocher une belle somme puisque Transfermarkt l’estime à 32 millions d’euros. Ce serait une bouffée d’air frais sur le plan financier étant donné que la crise économique affaiblit la plupart des clubs européens. Mais à juste titre, Le Parisien rappelle que « ce dossier souffre du manque de visibilité sur le marché des transferts ». Un gros brouillard entoure cette période à cause de la suspension de la saison liée à la pandémie de coronavirus.

Images de IconSport

Réagir à cet article :