Mercato / PSG : Henrique vise un milieu argentin

Le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait des vues sur le milieu de River Plate, Gonzalo Martinez.

Allez savoir pourquoi, le PSG ne recrute quasi jamais des jeunes talents français, ni ne promeut vraiment ceux issus de son centre de formation (Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe étant les exceptions qui confirment la règle) mais va en revanche régulièrement se servir à l’étranger. Ce fut Marco Verratti et Marquinhos avec succès, Lucas, ou plus récemment Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso…

Henrique voulait déjà attirer Martinez à Porto

Et demain ? La prochaine découverte des Parisiens pourrait venir d’Argentine. Selon les informations de TMW, le nouveau directeur sportif Antero Henrique serait très intéressé par Gonzalo Martinez, que Naples suivrait aussi avec attention. Agé de 23 ans, ce milieu gauche évolue actuellement à River Plate, d’où il est arrivé en 2015 en provenance d’Huracan.

Un joueur qu’il aurait déjà tenté de recruter quand il officiait au FC Porto, sans succès. Cette saison, l’Argentin a joué 22 matchs de championnat, pour 6 buts et 5 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2020, il ne compte aucune sélection avec l’Albiceleste. Sa valeur est estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt. Un choix surprenant. A suivre…

 

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.