Mercato / PSG : de la folie autour de Guedes

Propulsé à Valence cet été sur incitation d’Unai Emery, l’attaquant du PSG Gonçalo Guedes avait 13 courtisans sur le dos !

Recruté l’hiver dernier par le Paris Saint-Germain contre 30 millions d’euros, Gonçalo Guedes avait obtenu peu de temps de jeu de la part d’Unai Emery jusqu’à la fin de la saison. Un crédit insuffisant pour montrer sa véritable valeur, ses prestations en dents de scie n’avaient alors pas manqué de susciter les critiques de certains observateurs impatients.

Guedes avait toujours la cote cet été

Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, sa situation était devenue trop compliquée dans la capitale. Un prêt au FC Valence a alors été conclu, incité par l’entraîneur parisien qui a plaidé la cause de son ancien employeur. L’attaquant portugais ne manquait pourtant pas de propositions puisque selon Marca, 13 clubs ont tenté de s’attacher ses services cet été ! Preuve que l’ancien pensionnaire de Benfica a probablement de grandes qualités, contrairement à ce qu’en pensent certains.

Depuis son arrivée en Espagne, Gonçalo Guedes a d’ailleurs réussi des performances remarquées, au point de susciter l’intérêt du Real Madrid notamment. « Je ne sais rien sur mon futur. Je ne peux rien dire parce que je n’en sais pas plus. Mais oui, j’aimerais rester (à Valence). Ici je suis très heureux et on me traite bien », avait confié l’attaquant de 20 ans, auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 8 matchs de Liga, en début de semaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire