Mercato / PSG : Neymar joue un rôle capital pour Fabinho

Fabinho espère franchement qu’il pourra signer au PSG avant la fin du mercato. Pour l’heure, le milieu est bloqué à Monaco.

Au fil des jours, nous avons évoqué les raisons pour lesquelles Fabinho désirait s’engager en faveur du Paris Saint-Germain durant ce marché des transferts. Si on excepte l’aspect financier, on peut dire que le joueur polyvalent – qui peut aussi s’exprimer au poste de latéral droit – est tenté par le fait de jouer aux côtés de Neymar.

N’oublions pas non plus d’évoquer le reste de la colonie brésilienne du PSG (T. Silva, Marquinhos. L. Moura…). En prime, Fabinho rêve de disputer le Mondial 2018, qui se déroulera en Russie, avec l’équipe nationale du Brésil. Jusqu’à présent, il a honoré quatre sélections avec la Seleção.

Fabinho rêve du Mondial 2018

A 23 ans, Fabinho est persuadé qu’en posant ses valises au Paris Saint-Germain, il aurait plus d’exposition médiatique pour séduire le sélectionneur Tite. Interrogé sur ce point, le coach de Monaco, Leonardo Jardim, a reconnu que c’était surprenant que son joueur ne soit « pas appelé avec le Brésil ».

En revanche, le Portugais a refusé d’évoquer longuement le transfert éventuel de Fabinho au PSG. Il espère que ce dernier et l’attaquant français Kylian Mbappé vont rester dans la Principauté jusqu’à la fin du mercato. Dans le cas contraire, son onze titulaire serait très affaibli pour la suite de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire